Opération solidarité du 19 mars avec le bol de frites

Bonjour tout le monde !

Nous sommes Laury, infirmière en médecine polyvalente, et Anaïs, puéricultrice en pédiatrie, au Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.

Nous avons décidé de nous lancer un défi cette année : celui de participer au Trophée Roses des Sables ! C’est un rallye 100% féminin, solidaire et humanitaire qui se réalise au Maroc à l’entrée du désert, au départ d’Hendaye en Aquitaine.

Pour cela, nous avons créé notre Association à but non lucratif et à nous deux, nous sommes les « Pink Nurses », soit les « Infirmières Roses » en anglais, participantes de ce Trophée édition 2019.

Au programme, 12 jours de rallye à bord d’un 4X4 que nous louons, du 15 au 27 octobre 2019, avec dans le coffre plus de 50 kg de matériel (scolaire, orthopédique, médical, produits d’hygiène, jouets, vêtements…) pour l’ « Association des Enfants du désert » et plus de 10 kg de denrées alimentaires non périssables pour la « Croix Rouge Française » d’Hendaye.

Aussi, le but solidaire du Trophée Roses des Sables continue avec :

  • Le « Cancer du Sein, Parlons-en ! » : pour cette association qui sensibilise la population au dépistage du cancer du sein, l’organisme du rallye reverse 1€ par kilomètre parcouru par la caravane qui suit les équipages soit entre 5000 et 6000€ chaque année !

  • Le « Club des petits-déjeuners au Canada » : pour cette association qui se charge de distribuer des petits-déjeuners à des enfants en école primaire au Canada, il est reversé 1$ par kilomètre parcouru par l’équipe gagnante du rallye soit entre 6000 et 7000$ chaque année !

Comprenez bien que notre mission n’est pas simplement de voyager sur les routes marocaines et de nous amuser mais aussi et surtout d’apporter notre aide à ces 4 associations qui nous tiennent à cœur.

Vous pouvez, vous aussi, contribuer à ce projet en participant à l’Opération Bol de Frites !

En effet, dans le cadre de la semaine de la Solidarité, le Lycée Sainte Marie s’engage à soutenir notre association des « Pink Nurses » en nous reversant les bénéfices de l’Opération Bol de Frites !

Nous vous encourageons à diffuser cette information à vos camarades et vous invitons à venir nombreux le mardi 19 mars 2019 afin de partager ce moment convivial et solidaire entourés de vos amis !

Devenez, à votre tour, des « Pink Followers » !!!

NOUVEAU flyer lycee sainte marie