BAGNOLS Le lycée Sainte-Marie remet un chèque à la Maison des alternatives solidaires

Chaque année, le lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols organise une collecte caritative au profit d’une association bagnolaise.

Cette année, l’opération « bol de riz » a été menée à Pâques, et elle a permis de récolter 400 euros. « Les classes, notamment de Troisième et de Seconde, se sont bien mobilisées », souligne la professeure de français, Jeanne Laurent, qui a piloté l’opération. Le principe était simple : les élèves pouvaient, pour un bol de riz, verser le prix d’un repas, soit cinq euros.

Cette année, c’est la Maison des alternatives solidaires de Bagnols, qui organise notamment la Table solidaire et qui tient l’épicerie sociale, qui a été choisie et a reçu le chèque mardi à la pause méridienne au lycée. « Nous avons des liens récurrents avec le lycée », souligne le nouveau président de la MAS, Éric Charray. Les lycéens se sont notamment rendus dans les locaux de la MAS et ont rencontré le public de l’association. « Le plus important, c’est le lien », ajoute le président.

Pour le lycée, il s’agit de « montrer ce qui se passe dans notre ville, initier les élèves à l’engagement et les éduquer au partage, à la générosité, affirme Jeanne Laurent. Nous essayons de lutter contre l’individualisme. »