Dès la rentrée, la solution Go-to-Light équipera les plateaux techniques du lycée Sainte Marie afin que les élèves des filières Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique mais également ceux des Métiers de la Relation Client (commerce et vente ) puissent bénéficier, comme les autres filières du lycée, des dernières innovations adoptées par les entreprises.

“Go-to-Light”, la solution proposée par la start-up gardoise est encore primée par les professionnels.

Il faut rappeler que l’idée est tout simplement bonne… Basé sur une technologie innovante, le système Go-to-light offre un guidage lumineux dans vos zones de stockages aux entreprises qui en ont besoin. Il est simple, s’adapte facilement à tout ce qui existe déjà dans les sociétés tout en restant très abordable et sûr.

Pickeos, créée en novembre 2016 avec l’accompagnement de l’incubateur BIC Innov’up de la CCI Gard, a développé une solution de guidage lumineux intelligent qui aide les employés lorsqu’ils doivent rechercher un article physique dans un stock. Go-to-light est un dispositif lumineux constitué de LED placées sur les étagères, rayonnages ou chariots des opérateurs – LED qui s’illuminent et qui indiquent ainsi visuellement l’emplacement de l’article à collecter.

Solution novatrice et bon marché Go-to-light a rapidement suscité l’engouement des entreprises spécialisées en logistique. Elle est aujourd’hui adoptée et plébiscitée par de nombreux utilisateurs dans des domaines variés tels que la grande distribution, l’industrie et le e-commerce. C’est simple, les employés n’ont plus à chercher longuement les références d’un produit, la rampe s’allume, clignote et le produit est immanquable !

Après avoir obtenu le prix de l’innovation à l’occasion du SITL en 2017 (Salon de l’innovation transport et logisitique), Pickeos est donc aujourd’hui lauréate 2019 du concours national French IoT de la Poste et intègre à ce titre le programme d’accélération du principal opérateur français de service postaux. Cette reconnaissance permet à l’entreprise d’entrer dans une nouvelle dynamique, d’intégrer un écosystème de partenaires de grande envergure et d’accélérer encore son business ainsi que sa croissance.