Laudun : cérémonie en l’honneur de Sainte-Barbe ce matin

Le 1er régiment étranger de génie de Laudun a célébré la patronne des sapeurs par un salut au drapeau, un défilé et des remises de médailles.

Le 1er Régiment étranger de génie de Laudun-l’Ardoise a fêté la Sainte-Barbe, patronne des sapeurs, avec une très solennelle cérémonie de prise d’armes, ce vendredi matin. La cérémonie était présidée par le général Cornefert, ancien chef de corps aux commandes du régiment en 2007. La manifestation était sous les ordres du lieutenant-colonel Madonna, commandant en second du régiment. Après l’inspection des troupes, le salut au drapeau, et le récit de la légende de Sainte-Barbe, s’est déroulée une cérémonie de remises de médailles.

Les décorés

Commandeur de la Légion Honneur : Adjudant-chef (en retraite) Gerhard.  Médaille militaire : caporal-chef (en retraite) Slawomir. Officier de l’ordre national du mérite : capitaine (réserviste) Yves. Croix de la Valeur militaire : sergent Walmir (Barkhane Mali 2018). Citation à l’ordre de la brigade : capitaine Pierre (Harpie Guyane 2018), lieutenant Paul-Maxence (Harpie Guyane 2018), sergent-chef Jefferson (Harpie Guyane 2018), caporal Andrio (Harpie Guyane 2018). Citation à l’ordre du régiment : sergent-chef Kazimierz (Barkhane Mali 2018), sergent Evans (Harpie Guyane 2018), caporal Illia (Barkhane Mali 2018), caporal Vitalijus (Harpie Guyane 2018).