Aller au contenu
La certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivante :
FORMATION – APPRENTISSAGE

 

Versez votre Taxe d'Apprentissage
La certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivante :
FORMATION – APPRENTISSAGE

 

L’atelier Défense citoyenneté de Bagnols-sur-Cèze a participé à une opération de nettoyage

Mercredi 3 février, un groupe de douze élèves ayant choisi l’option Atelier défense citoyenneté au lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols-sur-Cèze, a passé l’après-midi sur la commune de Remoulins. Ils ont participé au nettoyage du bac de rétention et du canal situé dans le quartier de l’Arnède.

Encadrés par André Simon et Pierre Delmas, enseignants au lycée, ils n’ont pas ménagé leurs efforts tout au long de la journée.

Issus de la promotion Caporal-chef Marquefave, ils appliquent, dans leurs actions, leur devise “Être fier et solidaire dans la difficulté”, en respectant les valeurs de solidarité, respect, discipline, partage et entraide.

Ce dispositif existe depuis cinq ans à l’intention des élèves attirés par un métier dans l’armée ou au sein des forces de sécurité. Tout au long de l’année, ils reçoivent des formations axées sur le sport et la discipline ainsi que des initiations en immersion dans les unités actives et dans des domaines variés : dans une gendarmerie apprendre à désamorcer un conflit, initiation au secourisme, à l’ordre serré, cours de topographie et d’orientation, intervention chez les sapeurs pompiers ou encore scène de crime ADN à l’école de police de Nîmes.

Vous aimerez aussi...