Aller au contenu
La certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivante :
FORMATION – APPRENTISSAGE

 

Versez votre Taxe d'Apprentissage
La certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivante :
FORMATION – APPRENTISSAGE

 

Des diplômes de fin d’année pour les jeunes de la classe Défense

Dominique Saget, le directeur de Sainte-Marie, insiste sur les valeurs acquises par les jeunes.

Les élèves de la promotion ont suivi différents ateliers tout au long de l’année.

Pour la cinquième année consécutive, Dominique Saget, le directeur du lycée privé Sainte-Marie de Bagnols, a félicité, lors d’une cérémonie dédiée en cette fin d’année scolaire, les élèves de la classe Défense.

La promotion du caporal-chef Marquefave du CPA 20 (commando parachutiste) de l’armée de l’Air basé à Orange, leur parrain, a été mise à l’honneur par le directeur de l’établissement du secondaire vendredi dernier. Elle s’est déroulée en présence des familles des 13 impétrants présents (la promotion en comptait 15), des autorités militaires notamment de la gendarmerie, de la Légion, de l’armée de l’Air, du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) et d’élus au premier rang desquels, le député Anthony Cellier.

Des valeurs apprises

Le chef d’établissement a insisté sur les valeurs apprises par ces jeunes dont l’ordre, l’effort, le respect, la solidarité à travers la notion d’équipe et aussi à l’adresse d’autrui. “Une année dont le bilan est plus que positif “, a assuré le directeur.

Il revenait à André Simon, l’un des deux responsables de l’encadrement de la classe Défense avec Nathalie Nikolic, de diriger la manifestation.

Une courte vidéo a montré tous les principaux ateliers de l’année écoulée. Le lieutenant-colonel Lionel Scardigli, le commandant du CPA 20 et le député de la troisième circonscription du Gard Anthony Cellier ont en substance rendu hommage à cette promotion. Les élèves dans leur impeccable tenue blanche et noire ont reçu, entre autres, des mains des officiers militaires présents, deux diplômes dont celui de l’éducation citoyenne de l’Association nationale des membres de l’ordre national du Mérite.

Vous aimerez aussi...