Skip to content
La certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante :
FORMATION – APPRENTISSAGE

 

La certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante :
FORMATION – APPRENTISSAGE

 

Bagnols : portes ouvertes au lycée Sainte-Marie

Zoé Label, Océane Guillaume et Nicolas Roumania présentent leur BAC PRO assistant à la gestion des organisations et de leurs activités

Samedi 22 janvier au matin, le lycée professionnel privé Sainte-Marie organisait des portes ouvertes.

La filière soins à la personne est la plus demandée. Pour les travaux pratiques, les élèves disposent d’une véritable chambre d’hôpital, avec des mannequins de nourrissons et de personnes âgées. Le matériel est l’une des grandes forces de l’établissement, avec une vraie épicerie pour les métiers du commerce ou de vrais chariots élévateurs pour le Bac pro logistique.

Jean-Marc Gucciardi, le directeur, et l’ensemble de l’équipe éducative souhaitent garder cet esprit cocon. « Ce lycée doit être un lieu qui correspond aux élèves. » Nicolas Roumania, Océane Guillaume et Zoé Label étaient, de leurs propres aveux, des collégiens moyens et timides.

Après trois ans de formation pour leur Bac pro assistant à la gestion des organisations, ils étaient fiers de présenter leur formation aux futurs élèves et se sentent prêts à affronter le monde professionnel. Le lycée propose aussi l’atelier « Défense et citoyenneté » : une activité extrascolaire unique en France. Le mercredi et certains samedis, seize jeunes issus de toutes les filières enchaînent activité sportive, visite de sites militaires et diverses commémorations.

Prochaines portes ouvertes de l’établissement le 12 mars.

Vous aimerez aussi...

Formations 2024-2025

X