Handicap

 

Votre handicap ne doit pas être un obstacle à votre formation !

L’ensemble des locaux du lycée Sainte Marie répond à la loi n°2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Ceci a été attesté par la commission communale de sécurité et d’accessibilité à la date du 10 janvier 2020.

Ces équipements et aménagements vous donnent la possibilité de : circuler, accéder aux locaux et aux équipements, vous repérer, communiquer, vous restaurer, etc.

En bref, suivre dans les meilleures conditions la formation choisie.

  • Vous souhaitez suivre une formation au lycée ou CFA Sainte Marie et vous présentez un handicap, nous vous proposons cette procédure :

Étape ❶ :

Envoyer un mail à : secretariat.cfp@lppbsm.eu avec vos coordonnées.

Étape  :

À réception de ce mail, vous serez contacté par l’un des coordinateurs pédagogiques du CFA ou du lycée pour vous accompagner et vous aider à préciser votre projet.

Étape  :

Un de nos référents handicap prendra ensuite le relais pour organiser un entretien et définir plus précisément vos besoins.

Étape (éventuellement) :

Si votre demande de formation relève de l’apprentissage, vous serez accompagné dans la recherche du contrat d’apprentissage grâce à notre bonne connaissance du monde l’entreprise.